E liminatoire Can - Coupe du MEliminatoires CAN- Coupe du Monde 2010 : La situation dans les 12 Groupes.

Publié le par arnolddollard

Eliminatoires CAN- Coupe du Monde 2010 : La situation dans les 12 Groupes.

LE 7 JUIN 2008
© Cameroon-Info.Net

La deuxième journée des éliminatoires couplées CAN-Coupe du Monde 2010 a lieu ce week-end avec le déplacement des Lions Indomptables en Ile Maurice. Après les premières rencontres d’il y a une semaine, nous faisons le tour d’horizon des 12 Groupes.
 
La course vers l’Angola (pour la CAN) et l’Afrique du Sud (pour la Coupe du Monde) est bel et bien lancée. Le moins que l’on puisse dire, c’est que tous les ténors (Cameroun, Angola, Nigeria, Ghana, Sénégal, Côte d'Ivoire, Maroc, Mali, Togo, Egypte) ont tenu à assurer leur rang, histoire de ne pas être surpris et avoir à jouer à la roulette russe après.

GROUPE 1 : Le Cameroun, sans forcer, a pris la mesure du Cap Vert (2-0) : le capitaine Rigobert Song avait ouvert le score dès la 12e minute et Eto'o aggravait la marge à la 55e minute sur penalty. La Tanzanie avec un but de Mrwanda à 69e minute et I'Ile Maurice (réduite à dix avec l’expulsion du buteur Marquette 55e) ont terminé à égalité (1-1).
Au classement, on a donc : 1- Cameroun (3pts) ; 2- Ile Maurice (1pt) ; 3- Tanzanie (1pt) ; Cap Vert (0pt).
Au programme ce week-end : Cap Vert – Tanzanie ; Ille Maurice - Cameroun

GROUPE 2 : La Guinée et le Zimbabwe ont fait un match nul et vierge (0-0). La Namibie a quant à elle battu le Kenya sur le score de 2-1 pour prendre la tête du Groupe.
Au classement : 1- Namibie (3pts) ; 2- Guinée (1pt) ; 3- Zimbabwe (1pt) ; 4- Kenya (0pt).
Au programme ce week-end : Kenya – Guinée ; Zimbabwe - Namibie

GROUPE 3 : Le Palancas Negras d'Angola n’ont pas fait dans le détail face aux Ecureuils du Bénin en leur infligeant un cinglant 3-0 ; les buts angolais ont été marqués par Flvio 61e, Job 79e et Mendoça 85e). L'Ouganda a quant à lui, eu raison du Niger 1-0.
Au classement : 1- Angola (3pts, +3) ; 2- Ouganda (3pts, +1) ; 3- Niger (0pt, -1) ; 4- Bénin (0pt, -3).
Au programme ce week-end : Niger – Angola ; Bénin – Ouganda.

GROUPE 4 : Le Nigeria a confirmé sa suprématie régionale devant l'Afrique du Sud (2-0) tout comme la Guinée Equatoriale devant la Sierra Leone (2-0).
Au classement : 1- Guinée Equatoriale (3pts, +2) ; 2- Nigeria (3pts, +2) ; 3- Afrique du Sud (0pt, -2) ; 4- Sierra Leone (0pt, -2).
Au programme ce week-end : Sierra Leone – Nigeria ; Afrique du Sud Guinée Equatoriale.

GROUPE 5 : Le Ghana a défait la Libye 3-0 avec des buts de Tagoe (15e), Agogo (55e) et Afful (79e). Pour l’autre match du Groupe, faute d'avion, le Lesotho n’a pas pu se déplacer au Gabon ; en attendant la décision de la CAF, le Gabon a glané trois points.
Au classement : 1- Gabon (3pts, +3 sous réserve) ; 2- Ghana (3pts, +3) ; 3- Lesotho (0pt, -3 sous réserve) ; 4- Libye (0pt, -3).
Au programme ce week-end : Lesotho – Ghana ; Libye - Gabon

GROUPE 6 : Dans un match très disputé, le Sénégal a attendu la 80e minute pour prendre l'avantage par Diagne-Faye sur l'Algérie (1-0). Et le Liberia a arraché un nul heureux (1-1) par Markor (83e) qui a répliqué au Gambien Usman (17e).
Au classement : 1- Sénégal (3pts) ; 2-Gambie (1pt) ; 3- Liberia (1pt) ; 4- Algérie (0pt).
Au programme ce week-end : Gambie – Sénégal ; Algérie - Libéria

GROUPE 7 : La Côte d’Ivoire, sans ses cadres dont Drogba, a eu chaud face au Mozambique qui a d’ailleurs raté un penalty par Monteiro (29e). Les Eléphants ont fini tout de même par l’emporter par le plus petit des écarts sur un but de Sekou Cissé à la 74e minute. Dans l’autre match du Groupe, le Botswana et Madagascar se sont séparés dos-à-dos (0-0).
Au classement : 1- Côte d’Ivoire (3pts) ; 2- Botswana (1pt) ; 3- Madagascar (1pt) ; 4- Mozambique (0pt).
Au programme ce week-end : Mozambique – Botswana ; Madagascar – Côte d’Ivoire.

GROUPE 8 : Le Maroc a battu l'Ethiopie 3-0 avec des buts de Benjelloune (3e), Aboucharwane (10e) et Kharja (85e). Le Rwanda a battu la Mauritanie sur le même score (3-0).
Au classement : 1- Maroc (3pts, +3) ; 2- Rwanda (3pts, +3) ; 3- Ethiopie (0pt) ; Mauritanie (0pt).
Au programme ce week-end : Ethiopie – Rwanda ; Mauritanie - Maroc

GROUPE 9 : C’est le Groupe qui nous a réservé la surprise de cette première journée où Koné est entré dans l'histoire du football burkinabé. Son doublé (84e et 87e) a permis aux Etalons de surprendre la Tunisie (2-1). Dans l’autre rencontre, le Burundi et les Seychelles ont fait jeu égal 0-0.
Au classement : 1- Burkina Faso (3pts) ; 2- Burundi (1pt) ; 3- Seychelles (1pt) ; 4- Tunisie (0pt).
Au programme ce week-end : Seychelles – Tunisie ; Burkina – Burundi.

GROUPE 10 : Seydou Keita, auteur d'un doublé, a marqué le but le plus rapide de la journée (1e) et deux autres buts de Coulibaly (31e et 42e) ont amené le Mali à prendre le dessus sur le Congo sur le score de 4-2. Le Tchad n’a pas voulu se rendre au Soudan en raison des vives tentions existant entre les deux pays sur le problème du Darfour. La Fifa a, dans la foulée, suspendu le Tchad de la compétition.
Au classement : 1- Mali (3pts) ; 2- Soudan (0pt ?) ; 3- Congo (0pt, -2) ; 4- Tchad (Exclu).
Au programme ce week-end : Congo – Soudan ; Mali exempt

GROUPE 11 : Le Togo a joué son match à domicile à Accra à cause de la suspension de ses stades par la Fifa. Néanmoins, un but de Adekamni (16e) a eu raison de la Zambie (1-0). Le Swaziland était exempt à la suite du retrait de l'Erythrée.
Au classement : 1- Togo (3pts) ; 2- Swaziland (0pt, 0 match joué) ; 3- Zambie (0pt, -1).
Au programme ce week-end : Swaziland – Togo ; Zambie Exempt

GROUPE 12 : La RD.Congo sur ses terres, a mené au score par Ilunga (44e) devant l'Egypte, mais Zaki (68e) et Ahmed Abdelmalk (80e) ont donné la victoire aux Pharaons (1-2). Djibouti a raté sa première sortie continentale en se faisant étriller par le Malawi (1-8).
Au classement : 1- Malawi : (3pts, +7) ; 2- Egypte (3pts, +1) ; 3- RD Congo (0pt, -1) ; Djibouti (0pt, -7).
Au programme ce week-end : Djibouti – Egypte ; RC Congo – Malawi.
 

Publié dans sport

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article